Bac 2021 : " Graduation Ceremony "

Graduation Ceremony du 29 juin 2021 : le mot du Proviseur ...

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à l'EDC, 

Cette intervention sera courte  car il est facile de deviner que vous n’êtes pas venus ce jour à l’EDC pour écouter un discours, interminable et … ennuyeux, mais évidemment pour célébrer !

Toutefois, avant d’aller plus loin, je dois vous dire que j’ai fait une petite recherche sur le mot cérémonie : d’après le Larousse, une cérémonie, c’est “ une forme d'apparat (vos ensembles) qui accompagne la célébration d'une solennité comme, par exemple, une cérémonie de remise des prix ".

Nous célébrons ainsi aujourd’hui une cérémonie, non de remise de prix - mais de diplômes - …

Vous, chers élèves (ex !) , sachez que nous sommes fiers de vous et vous remercions pour cette exceptionnelle réussite à l’examen du Baccalauréat.

Exceptionnelle, non pas car l’examen que vous avez réussi l’est, mais parce que vous avez fait preuve d’une résilience exceptionnelle tant en Première (COVID) qu’en Terminale !

Vous, Promotion 2021, êtes les tous premiers lauréats d’un nouveau Baccalauréat … et avez subi - j’allais dire presque en cobayes - toutes les épreuves, y compris celle d’une spécialité abandonnée il y a un an ! - Plus qu’une réussite, c’est une réelle performance !

Notre Directrice, toute l’équipe enseignante et administrative et moi-même avons du mal à trouver les mots pour vous exprimer nos sincères félicitations et nos remerciements : vous êtes celles et ceux qui ont su donner cette année à l’EDC ses lettres de noblesse et la reconnaissance d’un établissement où il fait bon vivre, travailler et évidemment… réussir !

Nos vous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite dans vos projets futurs …

Outre le diplôme du Baccalauréat que nous recevrons “prochainement” (en octobre ? ), nous allons vous remettre le Diplôme d’Etudes Secondaires de l’Ecole spécifiant vos spécialités, diplôme dont je ne doute pas qu’il sera prochainement dans votre chambre, sous cadre, près de celui du BAC - mais que vous ne recevrez donc pas avant octobre ! 

Après l’intervention de Madame Reaich, et à l’appel de votre nom, vous vous rapprocherez et nous vous remettrons votre D.E.S.

Nous partagerons ensuite un moment de convivialité autour du buffet !

Merci