Messages aux Parents

Appel à paiement des écolages du 3ème trimestre 2019-2020

Chers Parents,

Nous espérons tous que la rentrée se fera début du mois prochain mais n’en avons évidemment aucune assurance au regard du contexte actuel.

Si cette rentrée est confirmée, c’est donc durant environ un mois que l’établissement aura été fermé ; toutefois, grâce à la “Continuité Pédagogique” (site Internet et WhatsApp),  nos élèves ont  pu continuer à travailler à distance et garder le contact avec leurs professeurs.

Les charges de l’établissement sont demeurées pratiquement inchangées et le paiement des frais de scolarité par les parents est une condition nécessaire et indispensable pour que l’EDC continue de fonctionner normalement.

Nos élèves sont inscrits aux examens : sans paiement des charges - tout particulièrement les salaires des professeurs - et reprise du travail, leur situation risque fort d’être compromise (en particulier par l’absence de bulletin de notes du 3ème trimestre et de Livret Scolaire ...)

Un premier appel à paiement avait été fait peu de temps avant la fermeture et un rappel était prévu le 17 mars. Nous vous demandons de bien vouloir procéder au règlement du 3ème trimestre, avant le 17 avril, soit en venant régler la somme à l’Ecole (ouverture tous les jours de 10h00 à 13h30), soit en effectuant un règlement auprès de notre banque, la Société Générale au compte ouvert au nom de « Ecole des Cadres ».

Dès que vous aurez payé, le relevé de notes – ou le Livret –  du 2ème trimestre vous sera remis et vous demeurerez assuré que votre enfant aura bien sa place dans l’Etablissement à la rentrée.

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons que tout sera fait de notre côté pour que nos élèves préservent leurs chances de réussite scolaire.

Rappel suite à notre message du 6 avril ...

Chers Parents,

Nous vous rappelons que les écolages du 3ème trimestre restent dus et, sans paiement de votre part avant le 17 avril comme nous vous en avons fait part dans notre précédent message , l’avenir de l’Ecole des Cadres s’en trouvera compromis.

En effet, les charges de fonctionnement continuent de courir et les salaires des professeurs et de l’ensemble des personnels de l’établissement seront prochainement à payer.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre solidarité en ces temps troublés.

Nous vous rappelons également qu’une session des examens français est maintenue, à des dates qu’il nous est malheureusement pas possible de vous préciser aujourd’hui.

Nous comptons sur une prochaine visite de votre part : l’EDC est ouverte aux parents du lundi au jeudi de 10 heures à 13 heures et le vendredi de 10 heures à 12 heures.

Bien à vous,

Date de dernière mise à jour : 15/04/2020