L'actualité au Lycée des Cadres

Edc clo 4

Studeo tibi esse succedant lycee

A  G  E  N  D  A     D  U     M  O  I  S

S e p t e m b r e     2  0  2  0

Rappel aux élèves de Terminale souhaitant poursuivre leurs études en France :

La phase d'admission a été fermée le 17 juillet : cliquez ici Parcoursup

Si vous n'avez pas reçu de proposition d'admission, vous pouvez formuler de nouveaux voeux dans des formations qui ont des places disponibles, jusqu'au 10 septembre 2020.  Veuillez cliquer ici : phase complémentaire continue

----------

Vendredi 25 septembre Les résultats des Epreuves Anticipées de Français, session de septembre sont disponibles ici : https://ocean.ac-rouen.fr/publication_A21/

Mardi 23 septembre Les résultats du Baccalauréat, session de septembre sont disponibles ici : https://ocean.ac-rouen.fr/publinet/resultats

Mardi 22 septembre Les dates et heures des évaluations de Seconde sont en ligne, cliquez ici : Calendrier des devoirs

Mercredi 16 septembre Les délibérations du Jury du Baccalauréat sont reportées au 23 septembre. Les oraux de rattrapage sont ainsi décalés au 25 septembre

----------------

(information)  Le " Café Philo " reprend place à l’Institut français de Mauritanie, et ce habituellement le premier mercredi de chaque mois. Autour d'un café, sous la khaïma de l'Institut Français, vous êtes invités à prendre part au " Café Philo " mensuel animé par Abdoulaye Sow, enseignant chercheur en Sciences Sociales à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Nouakchott. Le Mercredi 16 septembre à 18:00  la discussion sera axée autour des " Pratiques Traditionnelles Néfastes et les violences basées sur le genre "

Vendredi 11 septembre : élèves de Terminale : contactez rapidement vos professeurs de langues concernant les séances de préparation à l'oral de langues !

Attention : Quelques modifications ont été apportées aux EDT remis le 10-09 - veuillez les consulter ici : Les Emplois du Temps

Rappel à toutes et tous : les cours d'E.P.S. sont obligatoires (sauf pour les élèves disposant d'une dispense de sport délivrée par le Médecin-Conseil de l'Ambassade de France)

Jeudi 10 septembre : rentrée de tous les lycées à 10 heures - lire attentivement les points suivants :

► Elèves de Seconde : les épreuves du DNB ayant été fixées le 14 et 15 et les épreuves sportives du Brevet mauritanien du 16 au 18, la rentrée effective s'effectuera le lundi 21 septembre à 08:00  (selon l'emploi du temps remis ce jour 10-09)

► Elèves de Première : reprennent les cours le jeudi 10 Septembre (selon l'emploi du temps remis ce jour 10-09)

Elèves de Terminale : sont tenus d’être présents ce jour du 10 septembre à 10 heures afin de faire le point sur la rentrée et les oraux des Anticipées du 16 septembre au 19 septembre. La rentrée effective s'effectuera à l'issue de ces oraux le lundi 21 septembre à 08:00  (selon l'emploi du temps remis ce jour 10-09)

----------

Compte tenu de de la fermeture prolongée des établissements en raison de la crise sanitaire, les cours à la rentrée seront des cours de rattrapage et de mise à niveau. Des évaluations seront effectuées au terme de cette mise à niveau de plusieurs semaines en classe de Seconde

Vendredi 4 septembre : Pré-rentrée des professeurs

Jeudi 3 septembre : Début des épreuves du Baccalauréat et des Epreuves Anticipées de Français - session de remplacement de septembre selon calendrier suivant (cliquer ici) : Les examens 2020

Mardi 1er septembre Rentrée administrative - début des inscriptions / réinscriptions

Lundi 31 août Premières et Terminales : les horaires des Epreuves Anticipées de Français et du Baccalauréat ont été modifiés, veuillez cliquer ici " Les examens 2020 "