Dernières infos ...

Grand oral et épreuve de Philosophie

Les épreuves du Grand oral se dérouleront du 21 juin au 2 juillet.

L’épreuve de Philosophie se tiendra le 17 juin et sera aménagée pour que soient prises en compte les conditions particulières d’apprentissage des élèves depuis mars 2020. Elle comportera 4 sujets au total, un sujet de commentaire analyse de texte et 3 sujets de dissertation, au lieu de 2 initialement, qui porteront sur des notions distinctes afin de couvrir le plus largement possible le programme de la classe terminale.

Epreuves anticipées de français

Les épreuves anticipées écrites de français se tiendront le 17 juin ; les épreuves orales s’étendront du 21 juin au 2 juillet.

L’épreuve écrite de français demeure inchangée.

Quant à l’épreuve anticipée orale de français, le nombre de textes à présenter par les élèves sera ramené :à 14 textes minimum (au moins 3 extraits des œuvres intégrales au programme par objet d’étude, afin de soutenir votre préparation à l’exercice écrit de la dissertation).

Source : https://www.education.gouv.fr/baccalaureat-general-et-technologique-adaptation-des-modalites-d-organisation-de-l-examen-au-309041

Date de dernière mise à jour : 03/02/2021