Examens français 2021

Epreuves Anticipées de Français

Calendrier des epreuves anticipees 2022

A l'oral, le nombre de textes à présenter par les élèves est ramené à 14 textes minimum (au moins 3 extraits des œuvres intégrales au programme par objet d’étude, afin de soutenir votre préparation à l’exercice écrit de la dissertation).

Source : https://www.education.gouv.fr/baccalaureat-general-et-technologique-adaptation-des-modalites-d-organisation-de-l-examen-au-309041

Baccalauréat

Calendrier du Baccalauréat 2021

L’épreuve de Philosophie devrait être aménagée pour que soient prises en compte les conditions particulières d’apprentissage des élèves. Elle comportera 4 sujets au total, un sujet de commentaire analyse de texte et 3 sujets de dissertation, au lieu de 2 initialement, qui porteront sur des notions distinctes afin de couvrir le plus largement possible le programme de la classe terminale.

Epreuves de Spécialités :

(informations publiées au Bulletin Officiel du 25-02-2021)

Bac 2021 -  Epreuves de spécialités

Pour davantage d'informations sur le Grand Oral, cliquez ici : Grand Oral