Règlement Intérieur

4 logo edc couleur bandes 1?

E X T R A I T S   D U   R E G L E M E N T   I N T E R I E U R   D U   L Y C E E

C A R N E T S   D E   L I A I S O N

Les parents sont invités à consulter chaque jour le Carnet de Liaison de leur enfant. ?C'est en effet le moyen prioritaire pour?? l'Administration et les Professeurs de demeurer proches de vous et vous informer régulièrement de sa Vie Scolaire au sein de l'Etablissement.??

Y sont notamment consignés :Couverture carnet de liaison

- le Règlement Intérieur de l'Etablissement??

- l'emploi du temps hebdomadaire de la classe

- les informations de l'Administration (Secrétariat, Gestionnaire, Vie Scolaire, Proviseur)

- les demandes de rendez-vous avec les Parents

- les absences et/ou retards répétés de l'élève

- les exclusions de cours et envois en Vie Scolaire en cas d'indiscipline et d'oubli de matériel

Veillez à ce qu'il l'ait impérativement dans son sac : un contrôle est effectué chaque jour auprès de tous les élèves. Ceux d'entre-eux qui n'en sont pas en possession ne peuvent être autorisés à pénétrer dans l'Etablissement.

E N T R E E S   E T   S O R T I E S   D E   L ' E T A B L I S S E M E N T

La porte d'entrée est fermée le matin à 08:15 et l'après-midi à 16:15 - Les élèves en retard doivent entrer toutefois dans l'Etablissement et se présenter au bureau de la Vie Scolaire et fournir un justificatif de leur retard, rédigé par leurs parents / représentants légaux.  Ils sont alors pris en charge par la Vie Scolaire jusqu'au début du cours suivant.

Aucun élève ne doit rester hors de l'établissement.

L'absence des élèves donne lieu à un appel téléphonique, par la Vie Scolaire, aux parents.

L'interdiction de sortie de l'Etablissement aux pauses-récréations (en particulier de 10:00 à 10:20),  en vigueur pour les élèves du Collège,  s'applique aux élèves du Lycée. Ne peuvent quitter l'Etablissement que les lycéens qui n'ont plus cours.

D E B U T   D E S   C O U R S   E T   S E C U R I T E   D E S   E L E V E S   A U X   A B O R D S   D U   L Y C E E

Les cours du matin débutent à 08:00, ceux de l'après-midi à 15:00 ou 16:00.  Il est impératif que les élèves soient présents au moins 5 minutes avant afin que les cours débutent sans perturbation à l'heure.

Afin d’éviter tous incidents et troubles,  lorsque vos enfants ont terminé les cours de la matinée ou de l’après-midi et sortent de l’Etablissement, il vous est recommandé de ne pas tarder pour venir les chercher. Les gardiens et les Assistants d’Education ne peuvent en effet assurer la surveillance extérieure au-delà d’un délai raisonnable d’une quinzaine de minutes.

Remarque : Le Lycée des Cadres est un établissement d’enseignement. Nous vous demandons en conséquence de ne pas envoyer vos enfants au Lycée lorsqu’ils n’ont pas cours le matin ou l’après-midi. Il ne nous est évidemment  pas possible d’assurer leur surveillance à l’extérieur des locaux.

T E L E P H O N E S   P O R T A B L E S

Suite à de nombreux abus, l'usage des téléphones portables (ainsi que des lecteurs MP3 - MP4)  est désormais strictement interdit dans l'Etablissement.

Règlement intérieur de l'EDC-Lycée 2020 Règlement intérieur de l'EDC-Lycée 2020  (téléchargeable format PDF)

Retour à l'accueil : cliquer sur le logo

Edc nouakchott etoile et trait 1